Votre avocat pour un accident du travail
à Rennes : défense et accompagnement personnalisé
Vous avez été victime d’un accident du travail et les indemnités perçues ne sont pas à la hauteur de votre préjudice corporel ? Vous suspectez une faute inexcusable de la part de votre employeur ?
Faire valoir vos droits devant un tribunal et connaître les différentes démarches administratives n’est pas chose facile, surtout lorsque vous êtes en convalescence. Avocat expérimenté dans la défense des droits des
victimes d’accidents et de
violences, je vous accompagne dans toutes vos démarches et mets tout en œuvre pour obtenir une indemnisation juste.
Je vous accompagne devant les tribunaux compétents en cas d'accident du travail
C'est le tribunal de la Sécurité sociale (TSS) qui est généralement saisi pour statuer sur les litiges entre la victime d'un accident du travail et son employeur, ou ses partenaires d'assurance.
Indiquant clairement mes arguments devant le tribunal, je peux réclamer des dommages et intérêts en plus des indemnités habituellement accordées par la Sécurité sociale selon la cause de l’accident. Cela peut se traduire par plusieurs milliers d'euros supplémentaires dans le budget de la victime.
Accidents
du travail
Votre allié pour défendre vos droits après un accident du travail à Rennes
Intervenant à Rennes, je représente également les victimes d’accident du travail partout en France et même dans les DOM-TOM. Il est important de ne pas sous-estimer le soutien juridique apporté par un avocat expérimenté dans la défense des droits des victimes.
Je vous aide à comprendre vos droits et obligations et je peux aussi contester les décisions prises par votre employeur ou votre assurance, preuves à l’appui. Je vous accompagne dans les démarches juridiques complexes, vous permettant de vous concentrer sur votre rétablissement.
Votre défense face aux fautes inexcusables de l'employeur
La faute inexcusable de l’employeur est une notion juridique grave. Elle survient lorsque l’employeur a conscience du danger auquel est exposé le salarié et quand il n’a pas pris les mesures nécessaires pour le protéger.
Cette faute peut entraîner des conséquences lourdes, comme un accident du travail ou une maladie professionnelle.
L’employeur peut être tenu de verser des dommages et intérêts au salarié victime.
Vous suspectez une faute inexcusable de la part de votre employeur : constituons ensemble votre dossier pour le prouver et obtenir les indemnités que vous méritez.