Votre avocat pour la défense de victimes
de violences à Rennes
Membre du barreau de Rennes depuis 2009, je mets mon expérience au service des victimes d’accidents, en leur assurant une protection juridique optimale et en œuvrant pour une indemnisation juste et équitable.
Je fais preuve de compassion et j’apporte mon soutien aux victimes et à leurs proches tout au long de la procédure.
Une excellente entente entre l'avocat et la victime est indispensable pour constituer un dossier solide. Faisons connaissance à mon cabinet ou bien à votre domicile. Je peux aussi vous assister en cas
d’accident du travail.
La présence rassurante de l’avocat des victimes d’agression
À la suite d’une agression, un avocat défendant les droits des victimes vous guide à travers le processus juridique et vous aide à obtenir une indemnisation adéquate pour le préjudice subi. Bien que non obligatoire devant le tribunal correctionnel, sa présence est rassurante et apporte une expertise précieuse. Il facilite également les démarches auprès de la CIVI.
Votre dossier doit être monté AVEC votre avocat
; une réelle synergie émerge de ce travail commun. Prenez donc le temps de choisir votre avocat pour être à l’aise et bénéficier d'une représentation efficace.
victimes
de violences
Les gestes à adopter en cas d’agression ou de coups et blessures
Vous avez été victime de violences : je suis à vos côtés pour protéger vos droits et vous accompagner dans les démarches liées à votre indemnisation.
Tout d’abord, assurez-vous d’être en sécurité. En cas de blessures, il est impératif de
consulter un médecin indépendant
pour évaluer tous les dommages subis (physiques et psychologiques). La collecte de preuves permet de créer un dossier solide : prenez des photos, notez les détails de l’incident et identifiez les éventuels témoins. Fournissez autant de détails que possible dans votre plainte.
Quels sont les recours possibles contre les auteurs de violences ?
En fonction du seuil de gravité des violences commises, deux recours sont possibles : la comparution immédiate
pour éloigner l’auteur des violences de la victime et la saisine de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).
Cette dernière permet aux victimes d’infractions ou à leurs proches, de faire appel au
fonds de garantie
afin d’être indemnisés. Les indemnisations concernent des blessures ou dommages corporels ou matériels.